À PROPOS

NOTRE HISTOIRE

Originaire de la Méditerranée, Greg Lecoeur explore la Mare Nostrum depuis sa plus tendre enfance. Bien qu’il ait trempé ses palmes dans tous les océans du monde, et malgré les trop nombreuses idées reçues sur cette mer intérieure, il aime revenir à ses premiers amours, tant «la grande bleue» recèle de trésors.

Avec le projet « WE ARE MÉDITERRANÉE », il souhaite revisiter et valoriser une biodiversité marine insoupçonnée. À travers une série d’expéditions réalisées en collaboration avec des scientifiques, l’association a pour objectif de faire un état des lieux de ce patrimoine marin exceptionnel mais fragilisé. Comme ailleurs, il subit de trop nombreuses pressions anthropiques et climatiques et il urgent de le préserver. 

NOS MISSIONS

EXPLORER

Les trésors et les mystères de la Méditerranée

ÉTUDIER

L’art et la science au service de l’environnement

SENSIBILISER

Des contenus et des récits forts pour un nouveau regard

PROTÉGER

Mieux connaître pour mieux protéger

UNE vision photographique

La photographie est un moyen d’expression universel et intemporel. Elle permet de raconter des histoires en utilisant un langage commun, de faire ressentir des émotions et de partager des messages sensibles. 

We Are Méditerranée s’appuie sur le travail du photographe naturaliste Greg Lecoeur pour dévoiler les nombreux mystères de Mare Nostrum au cours d’expéditions inédites.

UNe DIMENSION SCIENTIFIQUE

Afin de contribuer à une meilleure connaissance et compréhension des écosystèmes marins, plusieurs missions scientifiques vont être réalisées avec des spécialistes marins durant nos expéditions.

La conjugaison de ces deux disciplines majeures que sont l’art et la science constitue un formidable moyen de valoriser la biodiversité de la mer Méditerranée et de la promouvoir.

UNE VAGUE ÉDUCATIVE

Présenter un nouveau visage de la Méditerranée en faisant (re)découvrir au plus grand nombre la richesse et la fragilité de la biodiversité méditerranéenne, et en ôtant les idées reçues d’une mer sans vie et polluée.

Alerter le public sur l’importance d’agir aujourd’hui tous ensemble en repensant nos modes de consommation pour préserver la biodiversité, vitale à la vie humaine.

Lancer une grande vague bleue depuis le sud de la France et au-delà des frontières, afin de promouvoir la biodiversité du sanctuaire Pelagos.

PARTENAIRES

SUIVEZ-nous sur les réseaux

Des aventures inédites, des infos surprenantes et
des images percutantes !

NEWSLETTER

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte email. Promis, pas de spam !

error: Content is protected !!
Retour en haut