Il parlent de nous

Retombée presse

Nice.fr TV

Lancement de l’expédition Pelagos

« C’est parce que nous avons la chance d’avoir des gens comme Greg Lecoeur qui contribuent à identifier Nice comme un lieu capable de rassembler des scientifiques, des chefs d’Etat et des décideurs économiques pour protéger l’avenir de la biodiversité de la planète, que nous sommes aujourd’hui choisis pour accueillir le futur Sommet des Nations-Unies en juin 2025 » a déclaré Christian Estrosi.

France 3

Lancement de l’expédition Pelagos

C’est à bord d’un catamaran qu’est parti ce matin du Port de Nice l’expédition Pelagos. L’idée : revisiter le sanctuaire. Cette zone qui vise à protéger les mammifères marins. A la tête, le photographe Greg Lecoeur, témoin et porte parole de cette nature si fragile.

Nice premim

Nouvelle expédition « Pélagos » pour le photographe Greg Lecoeur

« On peut transformer ses rêves en réalité, et Greg en est l’illustration », lance admiratif le maire de Nice, Christian Estrosi. 

Nice 24

Environnement : le célèbre photographe niçois Greg Lecoeur en mission pour valoriser et protéger « Mare Nostrum ». 

Ce matin, sur le port de Nice, le célèbre photographe naturaliste professionnel niçois, spécialiste des fonds marins, Greg Lecoeur a embarqué avec toute son équipe à bord d’un voilier, pour mener un projet de sensibilisation et de valorisation de la biodiversité, dans le sanctuaire Pélagos, la plus vaste Aire Marine Protégée de Méditerranée, qui s’étend sur 87 500 km2. Une action qui s’inscrit dans l’organisation du Sommet des Nations-Unies sur l’Océan qui se déroulera à Nice en juin 2025. 

presse agence

NICE : Lancement de l’expédition « Pelagos » dans le cadre du programme « We are Méditerranée »

Cette expédition s’inscrit dans le projet « We are Méditerranée » qui concilie à la fois l’art, avec des photographies exceptionnelles qui seront diffusées dans le monde entier, et la science, avec de nouveaux inventaires naturalistes. 

MONACO INFO

Sensibiliser sur les interactions entre l’Homme et les mammifères marins

C’est l’une des rares aires marines protégées en haute mer. Le sanctuaire Pelagos résulte d’un accord entre la France, l’Italie et Monaco. Des expéditions y sont régulièrement réalisées comme celle de l’association We Are Méditerranée menée par le photographe Greg Lecoeur. Objectif : valoriser et protéger la biodiversité de ce sanctuaire où l’activité humaine peut être une menace.

France 3

Montrer et protéger la biodiversité

Une plongée au coeur de la grande bleu à la découverte de la biodiversité marine. Une mission : montrer pour mieux protéger.

PARTENAIRES

SUIVEZ-nous sur les réseaux

Des aventures inédites, des infos surprenantes et
des images percutantes !

NEWSLETTER

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte email. Promis, pas de spam !

error: Content is protected !!
Retour en haut